SOINS PROPOSÉS
Chaque être humain est l'auteur de sa santé et de sa maladie
Bouddha

ACUPUNCTURE
Grâce à de fines aiguilles insérées sur les points répertoriés le long des méridiens, le thérapeute agit sur la substance subtile appelée "Qi" qui circule dans ces voies.
Le Qi, terme chinois souvent traduit par énergie, désigne une substance subtile produite par nos fonctions vitales. Il est en relation avec des aspects fonctionnels particuliers selon les zones du corps où il circule. C'est grâce à cette correspondance entre les voies de circulation du Qi et les fonctions vitales, que l’acupuncture peut stimuler, calmer, équilibrer les fonctions, et agir aussi bien sur la dimension psychique que corporelle.

MASSAGE THÉRAPEUTIQUE
Le massage est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes.
Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments ( ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise une bonne santé (tant le bien-être physique que psychique puisqu'ils sont intimement liés).

SHÕNISHIN = PETIT ENFANT AIGUILLE
Effleurage de la peau
Les enfants du Japon sont traditionnellement traités par une sorte d'acupuncture pour enfant qui s'appelle Shõnishin (petit enfant aiguille). Au lieu de mettre des aiguilles, on effleure la peau avec différents instruments à des endroits de zones réflexologiques, points d'acupuncture et méridiens spécifiques.